Skip to content

FANTA EST CONSOMMÉ DANS LE MONDE ENTIER 130 MILLIONS DE FOIS PAR JOUR

Fanta est la deuxième plus ancienne marque de la Société Coca-Cola et la deuxième plus grande marque en dehors des États-Unis.

1955

Fanta est présenté pour la première fois

La marque globale Fanta est né en 1955 à Naples. La Coca-Cola Export Corporation était la première entreprise qui produisait et vendait Fanta Orange en utilisant des composants d'agrumes locales.

UNE BOUTEILLE DESIGN

Le célèbre designer Raymond Loewy a soumis 25 à 30 designs - aussi bien pour la bouteille même que pour le logo. Le choix tombait sur la bouteille nervurée de Loewy avec son logo "twin-peak" sur la tête de la bouteille. La création de la bouteille en verre de Loewy avait un effet strié, pour lui donner un look glacé.

1960

FANTA ARRIVE AUX ETAS-UNIS

La ligne Fanta était présentée aux Etats-Unis après avoir été commercialisée dans d'autres pays d'Amérique Latine et en Afrique du Sud.

1965

EN SUISSE

1965 Fanta raffraîchit aussi la Suisse et est produite localement.

1969

SI BON, QU'IL FAIT PLAISIR D'AVOIR SOIF

1969 Fanta Orange devient la marque la plus vendue des boissons non-alcoolisées à l'orange dans le monde.

les années 70

DIFFÉRENTS PARFUMS SONT INTRODUITS SUR LE MARCHÉ

en 1969 Fanta Orange était le parfum le plus vendu au monde et commencait à se positionner à travers l'art en tant que marque puissante pleine de couleurs.

FANTA VOYAGE EN RUSSIE

en 1979 la vente de Fanta démarre en Union Sowjétique et la diffusion de la marque autour du monde.

les années 90

FANTA DEVIENT LA MARQUE PRÉFÉRÉE DES JEUNES PARMIS LES BOISSONS NON-ALCOOLISÉES A L'ORANGE

Communique les moments de plaisir et de jeux entre amis…là, où Fanta convient au mieux.

l'an 2000

FANTA T'INVITE A JOUER

entre 2000 et 2008 Fanta entre dans le monde de la jeunesse. Le jeu et la phantaisie invite les jeunes à être créatifs, spontanés et moins sérieux. La campagne Fantanas a démarré aux États-Unis.

UN STYLE D'ANIMATION

entre 2008 et 2014 Fanta prend des nouvelles voies de communication en développant des caractères animés sur plusieures années.

2008

FANTA ZERO

Fanta zero est lancé en Suisse - l'altérnative sans sucre et calories De nouveaux parfums arrivent sur le Marché en Suisse - Mangue ainsi que Fraise-Kiwi.

2013

FANTA SHOKATA

Fanta Shokata est présenté en Suisse - avec fleurs de sureau au goût citronné.

2015

FANTA LEMON

a partir de maintenant Fanta Lemon est aussi disponible en Suisse. En plus, en Suisse il existe le Fanta Instamix en édition limitée - Fanta à mixer soi-même.

2017

BEST FANTA EVER

FANTA EST LA PLUS GRANDE MARQUE MULTI-SAVEURS DU MONDE

Aujourd'hui Fanta est produit à Brüttisellen et avec la disponibilité dans plus de 190 pays, Fanta est devenu la plus grande marque multi-saveurs du monde. En 2017, Fanta se présente dans son nouveau look frais…fruité, audacieux, dynamique et intense pour toi et tous les jeunes dans le monde entier. Le nouveau Fanta super branché arrive sur le marché: nouvelle bouteille, nouveau design, nouvelle formule, nouveau parfum!LE MEILLEUR FANTA JAMAIS VU!

LE NOM

Le nom serait né à la suite d’un concours proposé aux colla-borateurs de Coca-Cola pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cependant, bien que cette version soit admise par le plus grand nombre, d’autres théories circulent au sujet de l’origine du nom. Pour certains, le nom Fanta viendrait du mot « Fantasie », car le défi était de trouver de grandes idées pour créer une boisson buvable en temps de guerre. Pour d’autres, le nom Fanta aurait été choisi pour sa réson-nance de fraîcheur qui correspond bien à une boisson rafraî-chissante et qui garde le sens de « fantastique » dans à peu près toutes les langues. La théorie la plus vraisemblable est que le mot Fanta a été choisi pour sa facilité à être dit dans toutes les langues du globe.